Toilette seche Composta

Notre toilette Composta, à litière bio maîtrisée

La toilette Composta fonctionne sans eau. Il suffit d’ajouter des copeaux de bois à chaque passage. Ainsi, vous économisez 6 litres d’eau potable à chaque utilisation et supprimez toute éventuelle odeur. Un fût de 60 litres réceptionne la litière, à l’arrière de la toilette, et permet 150 à 200 utilisations. Le changement de fût se fait proprement et simplement.

Un standing artisanal, durable et pratique

Le standing de la toilette Composta est bien plus élevé que dans les toilettes chimiques. Spacieux, confortable et agréable, l’intérieur bois vous permettra de vous sentir à l’aise dès vos premières utilisations. La structure en bois brut 3 plis garantie à la Composta une grande durabilité. Elle dispose d’une large assise à l’anglaise avec lunette permettant un nettoyage facile au quotidien. Pratique, écologique et prête à l’emploi, la toilette Composta a tous les atouts pour plaire. 

Votre contribution à un modèle naturel vertueux

Après avoir fait l’acquisition de vos toilettes, vous pouvez faire appel à nos services, soit pour que nous nous occupions de collecter et valoriser les litières de vos toilettes sèches, soit pour que nous vous formions afin que vous puissiez, en interne, gérer cette collecte et cette valorisation.
Dans les deux cas, l’objectif est le même : transformer ces litières en fertilisant organique, utilisable pour toutes les cultures, grâce à un processus de compostage sur plusieurs années.

Nos références